Expéditions et retours

Nos PRODUITS sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site www.3dfil.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les PRODUITS non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs et demande faite au VENDEUR.En cas d'indisponibilité de PRODUIT après passation de la commande, le VENDEUR informera par mail le CLIENT et la commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué. Avec l'accord préalable du CLIENT, le VENDEUR remplacera le PRODUIT par un autre.

Pour toute commande en grosse quantité, le CLIENT peut en faire la demande au VENDEUR même si les PRODUITS ne sont pas disponibles sur le site.

  • Préparation et expédition :

Pour toute commande passées avant 16 heures du lundi au vendredi, le VENDEUR s’engage à préparer la commande le jour même et à l’expédier dans les 24 heures ouvrées.

Pour toute commande passées après 16 heures, le week-end et les jours fériés, le VENDEUR s’engage à préparer et expédier les commandes le 1er jour ouvré suivant.

Pour information, le service Mondial Relay récupère les colis du mardi au samedi inclus et le service La Poste récupère les colis du lundi au samedi inclus.

  • Problème lors du transport :

Les PRODUITS partent du local du VENDEUR en parfait état et sont livrés à l'adresse de LIVRAISON indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande.

Si l’adresse est erronée, la perte ou le renvoi de la commande engage exclusivement le CLIENT.

Au moment de la réception de la commande, le CLIENT se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre trace de choc sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique sera alors renvoyé sans frais au CLIENT. Tout PRODUIT déclaré comme abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

En cas de LIVRAISON par un transporteur, le VENDEUR ne peut être tenu pour responsable des retards de LIVRAISON dû à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous, aux intempéries, aux grèves, aux colis égarés, ou une casse lors de l’acheminement. Dans de tels cas, le VENDEUR, s’engage à faire le nécessaire auprès du transporteur afin de servir les intérêts de ses CLIENTS, c’est-à-dire, livrer à nouveau le colis ou rembourser le CLIENT, une fois que le transporteur aura remboursé le VENDEUR. Le CLIENT devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivant la date de LIVRAISON un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le CLIENT devra transmettre une copie de ce courrier à l’adresse du VENDEUR. Sans ce constat, nous ne procéderons à aucun échange.

  • Erreurs de LIVRAISON :

Le CLIENT devra signaler au VENDEUR si une erreur de LIVRAISON est constatée, et ce, dès le jour de réception de la commande, ou dès le premier jour ouvré suivant la réception de la commande. Si ce délai n’est pas respecté, le VENDEUR pourra rejeter la réclamation du CLIENT. Cette dernière devra être réalisée par mail, téléphone ou courrier postal à l’adresse du VENDEUR. Le cachet de La Poste faisant foi.

Dans le cas d’un échange ou remboursement suite à l’erreur de LIVRAISON, le PRODUIT devra être retourné à l’adresse du VENDEUR dans son emballage d’origine en parfait état de revente après accord de retour du VENDEUR. Les frais de retour et la réexpédition du/des bon(s) PRODUIT(S) seront à la charge du VENDEUR si sa responsabilité est engagée dans cette erreur après réception du retour CLIENT en parfait état.

  • Livraison à l’étranger :

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des PRODUITS concernés. Des droits de douane, d’autres taxes locales, des droits d'importation, frais d'expédition supplémentaires ou des taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles.

Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort du VENDEUR. Ils seront à la charge du CLIENT et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.